Le camp des chippewas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le camp des chippewas

Forum communautaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelles du monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:07

... Rolling Eyes comment foutre a la poubelle des annees de combats pour le droit des femmes , enfin bon , chacun son trip, je les trouve plus risible qu'autre chose ...pour contre le chauffeur de bus dont il est question : lui y fait plus peur quand meme , ca fait moins rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:54

Pfffff...... Désespoir........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:39

Moi je trouve au contraire qu'elle a tout le profil d'une bonne chienne de garde... non?

Nouvelles du monde - Page 5 Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:06

Si vous pensiez qu'il n'y a que dans les séries que les affaires à rebondissements font vivre tout un tribunal, vous vous trompez; la preuve:

Citation :
Vif embarras à la cour d'appel de Rennes
Stéphane Durand-Souffland
12/02/2008 | Mise à jour : 18:23

Une semaine après l'ouverture d'un procès pour braquages, la cour d'assises a appris avec stupeur la condamnation d'un gendarme lié à l'enquête, pour attouchements sexuels sur un témoin. Une surprise d'autant plus grande que l'avocat général connaissait l'affaire.

Un procès vient d'être renvoyé à la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. Et ce, dans des conditions tellement rocambolesques qu'un des avocats de la défense envisage d'écrire au garde des Sceaux pour dénoncer un «dysfonctionnement gravissime».

Les débats s'étaient ouverts le 1e février dernier, et le verdict était attendu vendredi prochain. Sur le banc des accusés, sept hommes répondent d'une série de onze braquages particulièrement violents, commis en Bretagne entre octobre 2000 et avril 2001. Hier soir, la compagne du chef présumé affirme que toutes les dates figurant sur son procès-verbal d'audition lui ont été soufflées par les gendarmes, pour renforcer l'accusation. Une telle assertion, assez fréquente aux assises, n'est cependant pas de nature à bouleverser l'audience.

Il en va autrement avec le témoignage d'une autre jeune femme qui jure, lors de son témoignage, avoir été victime d'attouchements sexuels de la part de l'un des principaux enquêteurs. Stupeur : personne ne semble au courant. L'intéressée précise qu'elle a porté plainte auprès de la police judiciaire de Rennes, et qu'une instruction a été ouverte. Renseignement pris, ces faits sont avérés. «Le gendarme a été relaxé en première instance, mais le parquet a fait appel, relate Me Frank Berton. Or, en seconde instance, le même parquet, curieusement, a requis la relaxe. Mais l'arrêt a été rendu le 5 février: un an de prison avec sursis».

Problème : le magistrat clément du deuxième procès n'est autre que l'avocat général qui siège aux assises, et qui n'a informé personne de cette procédure parallèle. «Évidemment, poursuit Me Berton, il ne voulait pas compromettre l'affaire criminelle!» D'une même voix, ce qui est rarissime, la défense et la partie civile demandent l'ajournement des débats. «Contraint et forcé», le président ordonne cette mesure.

L'affaire suscite manifestement un vif embarras à la cour d'appel de Rennes. Dans l'entourage du procureur général, on parle de «consternation». «L'avocat général mis en cause a dû s'expliquer avec son supérieur hiérarchique», affirme-t-on de bonne source, laissant entendre que le climat de cet entretien avait été «plus qu'orageux». «Certes, ajoute-t-on, le magistrat n'était pas, procéduralement parlant, obligé de faire état de la procédure correctionnelle. Mais la révélation de la condamnation d'un gendarme lié à l'enquête au bout d'une semaine d'audience est plus que fâcheuse, même si les avocats auraient pu demander seulement à consulter l'autre dossier».

Mais Me Frank Berton n'entend pas adopter un profil bas. Cette forte personnalité du barreau lillois, qui a obtenu successivement deux acquittements dans l'affaire d'Outreau, s'apprêterait au contraire, selon nos informations, à écrire à Rachida Dati pour que la Chancellerie intervienne dans l'imbroglio de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:13

Et hop! Une autre news qui fait peur pour tous les écolos:

L'association Kokopelli s'est donné pour but de sauvegarder et de distribuer les graines que l'industrie rejette comme obsolètes. Sont considérées comme obsolètes les graines non issues de traitements industriels qui permettent certes d'éviter certaines maladies mais rendent surtout certaines plantes stériles. Ainsi les agriculteurs sont obligés d'acheter d'une année sur l'autre une partie de leurs graines qui ne sont pas pérènes.
Dernièrement cette association a été condamnée à verser une lourde amende car elle faisait circuler ces graines sans autorisation. Permettant à tout un chacun de choisir de planter des variétés de tomates, d'aubergines etc.

J'avoue que sans non plus me mêler d'écologie botanique, cela me désolé de voir les grosses compagnies écraser des associations au but somme toute assez vertueux.

Pour les plus intéressés, les sources:

Wiki
Site officiel de Kokopelli
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:01

Alors là, j'ai du pain béni pour notre polémiste spécialisé en prise de tête socio-politique (et râlage sur les jeunes dansant la tektonik), un article de Libé qui devrait lui plaire clin d'oeil

Citation :
Ces intellos qui rejettent la démocratie

Alain Badiou, Slavoj Žižek… Des philosophes mettent en cause la démocratie électorale. Critique salutaire ou retour des vieux démons ?
Eric Aeschimann

QUOTIDIEN : samedi 16 février 2008

Malaise dans la démocratie, brouillard sur les urnes. Est-ce l’effet retard d’une succession de scrutins aux résultats déroutants pour la gauche ? Un mouvement d’humeur face à la démocratie libérale triomphante ? La nouvelle lubie de quelques philosophes ? Ou une crise plus profonde ? Le fait est là : la démocratie, en tout cas dans sa forme électorale, est mal en point et les intellectuels viennent à son chevet. Certains pour se demander ce que signifie cet accès de fièvre. D’autres, plus radicaux, pour affirmer que, dans un monde plus complexe et plus inégalitaire que jamais, le système représentatif ne permet plus au plus grand nombre de participer à la prise de décision collective et qu’il faut désormais s’interroger sur ses fondements même.

Punir les élus. Le constat, d’abord. Il traverse les clivages politiques. Venus de la gauche antitotalitaire, des historiens des idées tirent la sonnette d’alarme. «La démocratie d’élection s’est incontestablement érodée», écrivait Pierre Rosanvallon fin 2006 dans La Contre-Démocratie. Proche de la deuxième gauche, il y décrivait les diverses formes de la «défiance» démocratique, de la «démocratie négative» : abstention, manifestations, volonté de surveiller et de punir les élus. Dans l’introduction du premier tome de L’Avènement de la démocratie, paru à l’automne, son collègue Marcel Gauchet préfère parler d’«un e anémie galopante», une «perte d’effectivité» qu’il attribue à une «crise de croissance» de grande ampleur. L’ironie veut que ces analyses se développent au moment même où, pratiquement à l’opposé de l’échiquier intellectuel, la critique de la «démocratie formelle», aussi vieille que le marxisme, connaît une deuxième jeunesse.

En témoigne le succès inattendu du petit essai du philosophe, Alain Badiou, De quoi Sarkozy est-il le nom ?, véritable charge contre la loi des urnes. «Tout le monde voit que la démocratie électorale n’est pas un espace de choix réel», écrit-il. Face à la «corruption» des démocraties par les puissances de l’argent, l’heure serait venue de définir «une nouvelle pratique ce qui fut nommé "dictature" (du prolétariat). Ou encore, c’est la même chose : un nouvel usage du mot "Vertu".»

Plusieurs voix se sont élevées - celles de Bernard-Henri Lévy ou du critique littéraire Pierre Assouline - pour dénoncer le retour d’une rhétorique associée au communisme stalinien. Michel Taubman, directeur de la revue Le Meilleur des Mondes, guère suspect de complaisance envers la pensée gauchiste, affiche, lui, une certaine placidité : «Il y a trente ans, en France, 20 % de la population dénonçait la démocratie bourgeoise et croyait à la dictature du prolétariat. On vivait avec. En réalité, ces intellectuels radicaux ne représentent rien, car, aujourd’hui, même Besancenot défend la démocratie électorale.» Pourtant, que la discussion prenne en France une tournure si véhémente n’est pas un hasard. «Les Français sont, au plan européen, les plus pessimistes sur leur démocratie et leurs représentants», note Stéphane Rozès, directeur de l’institut CSA. La crise, diagnostique-t-il, est «spirituelle» et sanctionne le discours d’impuissance tenu par les responsables politiques face à la mondialisation.

«Impuissance». Abstention à la présidentielle de 2002, victoire du non au traité constitutionnel européen, coups de cœur aussi brusques qu’éphémères pour Ségolène Royal puis François Bayrou, participation massive pour le sacre de Nicolas Sarkozy, scrutins locaux transformés en défouloirs, la boussole s’affole. Ni les frasques sarkoziennes ni la ratification du mini traité européen ne devraient contribuer à restaurer la confiance dans les vertus du bulletin de vote. De quoi conforter Badiou, pas fâché de constater dans son livre : «L’impuissance était effective, elle est maintenant avérée.»

«Les Français ne reprochent pas aux politiques leur manque de proximité, mais leur irresponsabilisation», reprend Rozès, ajoutant que les Français y sont d’autant plus sensibles que leur vivre-ensemble n’est pas fondé sur la religion ou l’ethnie, mais sur le partage d’idéaux politiques. Reste à se mettre d’accord sur les causes de l’impuissance démocratique. C’est tout l’enjeu de la réflexion qui s’engage. Pour Marcel Gauchet, l’avènement d’une conception hypertrophiée des droits de l’homme a fini par priver la collectivité de tout moyen d’action. Patrick Braouzec, député communiste de Saint-Denis, pense au contraire que «à côté des élections, auxquelles les gens sont très attachées, mais qui constituent un moment spécifique, la démocratie ne peut que s’atrophier si elle ne s’appuie pas également sur une démocratie participative et sur le mouvement social». Un «mouvement social» aux contours flous - manifestations de rue, soutiens aux enfants sans-papiers, opérations médiatiques des Enfants de Don Quichotte… - et qui, poussé à l’extrême, rappelle le titre d’un livre du philosophe John Holloway, en vogue chez les altermondialistes : Comment changer le monde sans prendre le pouvoir. Faire de la politique, d’accord, mais hors les urnes.

Le philosophe slovène Slavoj Zizek, star des campus américains et habitué des blagues provocatrices, va encore plus loin en estimant que seule «la violence populaire» permettra aux classes défavorisées de se faire entendre dans des démocraties libérales. Žižek publie ce mois-ci en France un recueil des «plus beaux discours de Robespierre», précédé d’une longue introduction où il se demande comment «réinventer une terreur émancipatrice». Icône de la pop-philosophie, connu d’abord pour ses analyses du cinéma hollywoodien, l’homme est pourtant le contraire d’un nostalgique. Il a combattu en son temps le «socialisme réel» dans la Yougoslavie titiste et participé aux premiers pas de la démocratie slovène. Sa radicalisation semble montrer que le désenchantement démocratique ne saurait se réduire à une exception française.

«Arrogance occidentale». C’est que, un peu partout sur la planète, les processus de démocratisation connaissent des ratés, d’ordres divers, qui mettent à mal la «promotion de la démocratie», pour reprendre le vocabulaire en usage à l’ONU depuis les années 90 : l’Irak et l’Afghanistan, mais aussi la Russie reprise en main par Poutine, l’Algérie ou la Palestine où les islamistes se sont vus confisquer leurs victoires gagnées par les urnes. Ou encore, la montée des populismes en Pologne, au Danemark, en Belgique. Voire une Amérique qui, pour imposer la démocratie, n’a pas hésité à transgresser les principes élémentaires du droit. De quoi nourrir pour un bon moment le débat. Car, qu’on le veuille ou non, celui-ci est ouvert. Dans le numéro de janvier de la revue Esprit, Pierre Rosanvallon pointait «une certaine arrogance occidentale et un certain aveuglement sur la nature et les problèmes de la démocratie.» En publiant les interviews de Marcel Gauchet et Slavoj Zizek, Libération verse deux pièces au dossier.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:52

C'est intéressant ce débat autour de la démocratie. Coïncidence troublante, mon dernier devoir de culture G envoyé dans le cadre de la formation CNED, c'était "démocratie et droits de l'homme".

Comme conclusion, j'avais ouvert en estimant que rien n'est définitif. La démocratie n'est pas un horizon indépassable. Peut être un jour on trouvera une autre forme d'organisation. Au XVIII beaucoup pensaient que la monarchie de droit divin en France était l'alpha et l'oméga de la vie en société...on sait comment cela a fini...

Le tout, étant de trouver une forme d'organisation peut être plus décentralisée, au plus près de ceux qui sont concernés par des décisions...je sais pas, comme dans des syndics de propriétaires...

Enfin, plus que la démocratie, le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, c'est peut être la notion même d'Etat pyramidal qui est en train d'être remise en cause...

Aussi, au lieu de multiplier les règlementations stupides et de ne plus rien comprendre au Droit, ne devrait-on pas trouver un minimum de loi pour vivre en société?? Selon moi, il ne devrait y en avoir qu'une : "ne pas porter atteinte à la vie d'autrui et à sa propriété", ensuite laissez libre court aux adultes consentants de contracter entre eux comme ils l'entendent et de prendre leur responsabilité le cas échéant.

Pour aller plus loin, comme on dit, je conseille le blog de Thierry Crouzet, et son livre, comment internet modifie la politique.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:14

Bon, histoire de plomber un sujet qui aurait tendance à devenir trop sérieux, voici une nouvelle qui date un peu, certes, mais une nouvelle... décalée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:26

Aujourd'hui, un peu (beaucoup) de démagogie (mais bon, c'est pas comme si on en bouffait pas en permanence depuis presque un an...) et du mélo:

Citation :
Gloire de Dieu, 11 ans, seul au monde…

… pour la gloire de Monsieur Hortefeux

Gloire de Dieu est congolais (Congo Brazzaville), il est élève de 6e au collège Chantemerle à Corbeil (Essonne). Il a 11 ans et, depuis hier, il est seul au monde.
Sa mère Antou-Ghislaine MATOUBA FOUMA a été enfermée dans la prison administrative pour étrangers (CRA) de l’île de la Cité à Paris sur décision du Préfet de Seine-et-Marne, Monsieur Guillot en application des consignes précises et chiffrées du ministre, Monsieur Hortefeux. Beau boulot !

Arrivée en France en 2003, Antou-Ghislaine MATOUBA FOUMA travaille dans une maison de retraite de Seine-et-Marne. Elle a été arrêtée sur son lieu de travail par des policiers accompagnés d’agents de l’Ursaff, alors qu’elle procédait à la toilette d’une personne âgée. La classe !

Le Juge des libertés et de la détention de Paris devant qui elle a comparu aujourd’hui a estimé que tout baignait et l’a maintenue en rétention pour 15 jours. Bonjour la justice !

Antou est en prison, Gloire de Dieu est seul à la maison, comme un petit homme vaillant. Ce midi, la cantine du collège était fermée. Gloire de Dieu n’a pas mangé. Monsieur le ministre, Monsieur le Préfet, Monsieur le Juge, bon appétit.

• RESF •

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:58

Une nouvelle du monde en vidéo cette fois. C'est à aller regarder par là

Pour remettre dans le contessste un chouya, c'est bien Daniel Radcliffe (Mais siiii, vous savez, Harry Potter!!!) qui reçoit une récompense pour sa prestation dans Equus ... enfin, finalement, il reçoit bien plus qu'une récompense... Rolling Eyes
Et puis on peut pas dire qu'il se débatte beaucoup le bougre Wink

Ah cet Harry Potter, avec ses petits airs de puceau à lunettes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:22

Aujourd'hui, une info qui me fait bien marrer, et dire qu'on s'étripe depuis des années sur les délires psychédéliques de quelques drogués pommés dans le désert... Rolling Eyes

Citation :
Moïse a-t-il «halluciné» les 10 Commandements ?
C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et Haaretz
04/03/2008 | Mise à jour : 22:33 |

«En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants», a affirmé le Benny Shanon à la radio israélienne. (DR.)
Un chercheur israélien affirme que les Hébreux, à l'époque de Moïse, consommaient régulièrement des plantes hallucinogènes lors de leurs rites religieux.

Et si la révélation par Dieu des 10 Commandements sur le Mont Sinaï, n'était que le fruit des hallucinations de Moïse, causées par l'usage répété de psychotropes ? C'est la théorie provocatrice que défend Benny Shanon dans la revue philosophique « Time and Mind ». Ce professeur de l'Université hébraïque de Jérusalem soutient que les Hébreux, au temps de «l'existence» supposée de Moïse, utilisaient régulièrement des plantes hallucinogènes lors de leurs rites religieux.

Les «voix, les flamboiements, la voix du cor et la montagne fumante» que les Hébreux aperçoivent, d'après la Bible (Livre de l'Exode), alors qu'ils campent autour du Mont Sinaï, ont rappelé au chercheur, ses propres expériences hallucinatoires en Amazonie après absorption d'ayahuasca, un breuvage à base de lianes que boivent les chamanes d'Amérique latine. «Avec l'ayahuasca, j'ai éprouvé des visions religieuses et spirituelles» souligne le professeur qui a consommé plus d'une centaine de fois la décoction. La transmission divine à Moïse des tables de la Loi serait donc, estime-t-il, le fruit d'une hallucination collective.

Moïse, un personnage exceptionnel

«Lors de l'épisode du Mont Sinaï, le Livre de l'Exode mentionne que les Israélites perçoivent des sons, C'est un phénomène très classique dans la tradition de l'Amérique latine où l'on « voit » de la musique» fait remarquer Benny Shanon qui rappelle que depuis plus de 20 ans, des hypothèses lient l'apparition des religions avec l'usage de substances psychotropes. Or dans les déserts du Néguev et du Sinaï, poussent deux plantes hallucinogènes, le Harmal, toujours utilisée par les Bédouins, et l'écorce d'acacia qui provoquent les mêmes effets psychédéliques que ceux engendrés par l'ayahuasca.

L'acacia est un arbre fréquemment cité par la Bible. Son bois a été probablement utilisée dans la construction de l'Arche d'Alliance, insiste le professeur. Pour ce dernier, un autre épisode fameux de l'Ancien Testament relèverait de la consommation de stupéfiants : le Buisson Ardent. « Moïse crut que le buisson n'était pas réduit en cendre par le feu, car sa perception du temps était altérée par la prise de psychotropes qui l'ont aussi persuadé qu'il parlait à Dieu». Toutefois, le berger, si on admet son existence, reste pour Benny Shanon un personnage exceptionnel : « Toute personne qui consomme des plantes hallucinogènes n'est pas capable de vous ramener la Torah, pour cela vous devez être Moïse».
.
Source

Audrey, elle par contre, elle l'hallucine pas la musique des 10 Commandements Razz
Ce seraaaa nouuuuuus dèèèèès demain....
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:14

trop bon ! lol!
ceci dit , il risque de se faire assassiner le gars !
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:39

Et il est sûrement celui qui doit être le moins loin du compte pourtant... Rolling Eyes

Ah la la, si Moïse avait su ça, il aurait peut être pas été tester ce 9 feuilles à base de pollen iranien avec ses potes dans la montagne No
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:01

Génial!!!!!!

Tu m'étonnes qu'ils se soient paumés 40 ans dans le désert!!!! Ils étaient stone! lol! lol! lol!


Je remercie françois d'avoir encore fait référence a cette %¨%%L£¨LP@@ de comédie musicale! tete de conne
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:40

A notre dernière soirée, dans mon nouvel appart, nous avions été pris d'une crise de fou rire due à une copie de droit 1er année.

Aussi, pour continuer à rire jaune, je vous renvois vers un article où une enquête est citée faisant état de la réelle difficulté qu’ont aujourd'hui les enfants à écrire, lire et compter.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:36

Ca fait peur Shocked
Surtout pour un gamin comme moi dont les parents n'ont eu que le certif et pour qui donc l'école primaire avait plus que les autres son importance, c'est tout bonnement effarant....

Je me permet de recopier ici l'article avant qu'il ne disparaisse dans les archives du site et ne soit plus visible aux simples visiteurs non payants Wink

Citation :
Une nouvelle enquête atteste de la baisse du niveau des élèves en fin de CM2
LE MONDE | 28.03.08 | 17h29 • Mis à jour le 28.03.08 | 20h41

Nouvel élément à l'appui de la "baisse du niveau" scolaire : qu'il s'agisse de la lecture, du calcul ou plus encore de l'orthographe, une "note d'alerte" , émanant des services statistiques du ministère de l'éducation et dont Le Monde a pu prendre connaissance, conclut à une baisse importante des performances des élèves en fin de CM2 entre 1987 et 2007.
La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) a tenté de "mesurer objectivement l'évolution des compétences des élèves" à vingt ans d'intervalle. Pour cela, elle a repris à l'identique en 2007 et auprès d'un nouvel échantillon d'élèves de fin de CM2 une enquête "Lire, écrire, compter" menée en 1987. Les élèves ont été soumis à des épreuves de lecture (compréhension de huit textes courts et variés), de calcul (portant sur les quatre opérations) et d'orthographe (une dictée d'une dizaine de lignes assortie de questions).

Synthétisés dans la "note d'alerte", les premiers résultats de cette reprise comparative montrent que la baisse des performances est la plus marquée en orthographe. Sur une dictée de 85 mots, la proportion d'élèves faisant plus de 15 erreurs, qui était de 26 % en 1987, est passée à 46 % en 2007. Ce sont principalement les erreurs grammaticales qui ont augmenté, passant de 7 en moyenne en 1987 à 11 en 2007. Ainsi, alors que 87 % des élèves écrivaient correctement "tombait" dans la phrase "le soir tombait", ils ne sont plus que 63 % en 2007. Alors que 61 % des élèves orthographiaient correctement le mot "certainement" en 1987, ils ne sont plus que 50 % en 2007. En revanche, sur des conjugaisons difficiles pour les élèves de CM2, comme l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir, le pourcentage de réussite n'évolue pratiquement pas : en 1987, seulement 32 % des élèves, écrivaient correctement "vus" dans la phrase "elle les a peut-être vus" ; en 2007, ils sont 29 %.

Ces résultats recoupent ceux d'une autre étude comparative, publiée en 2007 par Danièle Manesse et Danièle Cogis (Orthographe : à qui la faute ?, éditions ESF). Ces universitaires, en reprenant à l'identique une précédente enquête de 1987, avaient établi qu'en vingt ans le niveau orthographique avait pris un retard de deux années scolaires : les performances en orthographe grammaticale d'une classe de cinquième de 2005 étaient celles d'une classe de CM2 de 1987.

En calcul, les résultats sont négatifs mais comportent des subtilités qui restent à interpréter, en particulier sur le caractère irrégulier dans le temps de la baisse des performances. Grâce à des résultats intermédiaires collectés en 1999, la note de la DEPP constate une "baisse importante" des performances entre 1987 et 1999, suivie d'une "légère baisse", qualifiée de "peu significative", jusqu'en 2007. "Ce redressement, commente la note, est peut-être à mettre au compte de la remise à l'ordre du jour du calcul depuis 2002 avec, en particulier, l'accent mis sur le calcul mental et l'apprentissage des techniques opératoires."

En lecture, des résultats intermédiaires sont également disponibles puisque ce volet de l'enquête de 1987 avait fait l'objet d'une reprise en 1997. La note indique que les résultats en compréhension de l'écrit sont "stables de 1987 à 1997". "En revanche, on observe une baisse significative du score moyen entre 1997 et 2007." Cette baisse est plus marquée pour les élèves les plus faibles : 21 % des élèves se situent en 2007 au niveau des 10 % d'élèves les plus faibles de 1987.

Cette enquête apporte de l'eau au moulin du ministre de l'éducation, Xavier Darcos, qui motive sa réforme du primaire par la nécessité urgente de redresser les performances. Toutefois, le détail des résultats et leur évolution dans le temps ne semblent pas mettre directement en cause les programmes du primaire de 2002, que M. Darcos est en train de remplacer par de nouveaux textes. Par ailleurs, les résultats en compréhension de l'écrit, "stables" jusqu'en 1997, semblent déconnectés de la question des méthodes d'apprentissage de la lecture. En particulier, ils ne permettent pas en eux-mêmes d'attribuer la baisse ultérieure à 1997 aux méthodes "globales ou semi-globales", montrées du doigt par le précédent ministre, Gilles de Robien, mais qui étaient beaucoup plus en vogue dans les années 1980.

Luc Cédelle

PS: Le texte de la dictée donnée aux élèves

"Le soir tombait. Papa et maman, inquiets, se demandaient pourquoi leurs quatre garçons n'étaient pas rentrés.

Les gamins se sont certainement perdus, dit maman. S'ils n'ont pas encore retrouvé leur chemin, nous les verrons arriver très fatigués à la maison.

Pourquoi ne pas téléphoner à Martine ? Elle les a peut-être vus ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! A ce moment, le chien se mit à aboyer."

La dictée est quand même bien balaise :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:24

Comme je le dis souvent, le plus important est de prendre conscience de ses erreurs et de les corriger.

J'ai passé tout mon primaire à avoir des zéros en dictée. J'ai dû me faire violence pour comprendre le sens du participe passé. Encore aujourd'hui je lis et relis plusieurs fois ce que j'écris avant de m'apercevoir qu'il y a encore des fautes. Mais avec le temps c'est devenu un jeu, traquer ses bévues.

Et je te rejoins François, dans le fait que l'éducation des parents est importante. Mes parents analphabètes, c'est moi et mes frangins qui ont appris à lire et écrire à ma mère (mon père, lui, s'étant débrouillé seul dans les cinémas et autres PMU avec son journal du matin) ont toujours fait de l'école un sanctuaire. Les pauvres, ils pensaient que le BAC ouvrait toutes les portes...

Autres temps, autres moeurs…

ps: si je peux me permettre, "je me permets" prend un s ;o)
ps2 : n'hésitez pas à souligner mes fautes, j'adore ça, mon côté maso...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:02

Dépoussiérons un peu cet endroit pour vous raconter une petite histoire sympa. C'est l'histoire d'un jeune couple, ils se rencontrent et s'aiment. Comme ils s'aiment fort fort fort fort, ils décident de se marier. La cérémonie est très belle, la mariée est déguisée en meringue, le marié est déguisé en pingouin et chacun a mangé 30 litres de plâtre avant avec sourire figé... bref, une histoire banale (nulle à chier même me direz vous...) sauf que...

Sauf que nos tourteraux sont chinois, sauf que le mariage se passait au Sichuan, et pas n'importe quand. Prenez alors nos jeunes mariés, amenez les à la séance photo, secouez fort fort fort fort fort, comme pendant un très gros tremblement de terre et laissez le photographe prendre quelques photos, voilà ce que vous obtiendrez (les 8 pages de photos sont à voir Shocked )

Voilà des photos d'une vue de dedans du dernier tremblement de terre au Sichuan. Impressionnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:27

Les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas... on va pouvoir constater aujourd'hui que la téléréalité est tombée bien bas, enfin.. on lui prédisait déjà depuis un moment qu'elle allait tomber en dessous de la ceinture Rolling Eyes

Citation :
Rocco Siffredi veut dénicher la nouvelle star du X

L'ancienne star du X lance son casting en France, en Italie et en Espagne. Le gagnant se verra attribuer le rôle principal d'une production inspirée de la comédie à succès "Borat".
Comme dans le bâtiment ou l'hôtellerie-restauration, la main d'œuvre fait cruellement défaut chez les acteurs de X. C'est le credo de l'ancienne star Rocco Siffredi, qui entend pallier ce manque en créant une émission de télé-réalité destinée à dénicher en Italie, en France et en Espagne la prochaine star du genre, ainsi qu'il l'a annoncé dimanche 25 mai à l'Associated Press.
"Je veux prouver avec ce programme, que contrairement à l'idée reçue, acteur pornographique c'est un vrai métier", a expliqué l'intéressé aux 1.300 films comme acteur, plus 220 comme réalisateur-producteur. L'émission baptisée "Rocco's World" mettra en scène des prétendants au métier, dont "le travail sera filmé comme s'ils étaient en apprentissage", précise Siffredi, 45 ans, marié et père de deux garçons.

Pourparlers avec les chaînes

L'émission sera diffusée le samedi soir en deuxième partie de soirée pendant huit semaines, avec un candidat éliminé par semaine. Les chaînes Sky et Fox Italia sont en pourparlers avec le producteur, "intéressées par la synergie existante avec les nombreux matches de football qu'elles diffusent".
"Les segments 'hard', seront exclusivement visibles sur Internet après acquittement d'un abonnement", poursuit celui qui a déjà "lancé quatre stars masculines", dont l'Espagnol Nacho Vidal. Déontologie oblige, les candidats devront se plier au "'Catalogue des 10 règles de Rocco', visant à leur inculquer ses valeurs intangibles telles le respect de la partenaire, la passion, ou la technique", précise-t-il, souhaitant que "chaque candidat se retrouve face à sa propre dignité".
Le vainqueur de la finale se verra attribuer le rôle principal d'une production inspirée de la comédie à succès "Borat", mais en version X, qui sera présentée officiellement aux AVN Awards, les Oscars du X, à Las Vegas. (AP)

Source

Bon bon bon... en Septembre, je suis au chômage... je vais peut être changer de branche moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:45

Une infos un chouia plus sérieuse encore que...celle sur Rocco m'a bien fait marrer et il est vrai que faire de son corps son métier c'est du boulot.

Bref, il paraitrait donc que bientôt les happy hour seront interdits...après la clope, après la pinte de Guiness on aura droit à quelle nouvelle interdiction??? Pas d'inquiétudes, maman état veille sur ses petits. Son modèle de société? Elle l'a déjà trouvé.


Dernière édition par jugurta le Jeu 29 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:23

Ahhhh le film à l'air d'enfer!!!!

J'ai rejoins le groupe de sauvegarde des happy hours sur facebook, on lutte comme on peut...


Plus de clopes, plus d'happy hours, bientôt on interdira les conversations parce que certain sujet peuvent nuire à l'entourage, bref plus rien... Ouhou cet été, ça va être la folie (du spectacle!)


Ps. Ils sont au courant le gouvernement que c'est pas dans les bars que les gamins se bourrent la gueule?! Maiis plutôt chez eux ou dans leurs cages d'escalier, ou quand papa et maman ont le dos tourné... Je sais, faut interdire les cages d'escaliers, les papas et les mamans, et même les maisons personnelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:42

Ouaip, moi, j'ai bien aimé Equilibrium, je dois l'avoir qui traine en DIVIX, sous la poussière...les scènes de combats sont bien foutues, C. Bale est un grand acteur (American Psycho) et le fond est intéressant sur des gens anesthésiés par le "Prozium"...cette soupe que l'on ingurgite tous, dès que l'on allume sa télé, sa radio ou que l'on surfe sur le web.

Le plus simple serait peut êter de vivre déconnecté comme Houellebecq.
Mais là c'est plus que difficile...j'ai même repris une Livebox...qui marche toujours pas scratch scratch il parait qu'un techos doit passer lundi relancer le repartiteur dont je dépends...wait and see
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:35

Les 2 criminels les plus cons de la terre (et aussi les moins chanceux) ont été filmés, et ça donne ça
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:48

Dans la série "On arrête pas le progrès", une des évolutions de la robotique les moins attendue par nos chers Azimov et consorts:

Le robot qui couche

J'avoue que je trouve ça bien glauque quand même pig
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:11

Un article de Marianne qui risque de plaire à Yacim (si si!! ... et pourtant c'était pas gagné :p) qui recadre un peu les français qui ont tendance à se plaindre un peu trop facilement :

Citation :
Vous saviez? Et vous avez quand même voté pour lui?
57e semaine de Sarkofrance pour Juan. «Si j'avais su, je n'aurais pas voté pour Sarkozy», disent les Français. Mais vous saviez. Pas tout, mais l'essentiel. Alors de quoi vous plaignez-vous?


Avez vous remarqué ? A chaque coup dur gouvernemental, donc très régulièrement, Nicolas Sarkozy ou l'un de ses ministres nous expliquent qu'ils ne font qu'appliquer le programme présidentiel, que les Français ont voté en connaissance de cause, que les promesses sont tenues. Bref, «nous savions, vous saviez.» Donc il n'y a aucune raison de se plaindre.

Pour cette 57ème semaine de Sarkofrance, nous savions effectivement beaucoup de choses.

Saviez-vous... pour le Bling Bling ?
La pause dans l'exubérance de paillettes n'a eu qu'un temps. Nicolas Sarkozy et son épouse font à nouveau la une des magazines. Carla Bruni a confié ses secrets à quelques journalistes, et se fait prendre en photo dans le Fauteuil Présidentiel devant un Nicolas Sarkozy souriant. Elle nous apprend même qu'«Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués.»
Nous savions évidemment que Nicolas Sarkozy aimait les femmes, ou qu'il avait un besoin à la fois narcissique et politique d'exhiber sa vie privée sous les flashes des photographes.

Saviez-vous... pour la politique d'immigration ?
C'était dans son programme. Nicolas Sarkozy a créé ce ministère d'un autre âge, «l'Identité Nationale», durcit le regroupement familial, fixé des quotas d'expulsions de clandestins, défini des quotas d'emploi par pays. Nous savions que cette «politique du chiffre» génèrerait des tensions, des dérapages, des douleurs. Nous savions qu'elle était un gage essentiel à l'électorat frontiste du Président. A l'approche de la présidence française de l'Union européenne, Sarkozy veut exporter son modèle ailleurs en Europe.

Saviez-vous... pour Rachida Dati ?
La nomination de Rachida Dati à un la tête d'un ministère régalien en juin 2007 était un signe formidable... pour l'image. Pour le reste, la personne était déjà porte-parole du candidat Sarkozy. On connaissait ses bourdes. On connaissait son parcours. On savait qu'elle était la «médaille beurette» que le Ministre de l'Intérieur avait très tôt accrochée à sa veste quand il visitait les banlieues. Il ne fallait pas attendre Rachida Dati sur le fond.
Un an à peine après sa nomination au poste de Garde des Sceaux, l'état de grâce est bien loin. Nous ne savions pas que son échec pouvait être aussi rapide et patent : elle est l'icône de Dior pour les Guignols de l'Info, la risée des gazettes. Ses volte-faces opportunistes agacent jusque dans son camp. Ses bourdes inquiètent Sarkozy. Elle s'est mise à dos l'institution judiciaire, la moitié de son cabinet l'a quittée, elle dérape à l'Assemblée.

Saviez vous .. pour les inégalités ?
L'été dernier, Nicolas Sarkozy a fait adopter un «paquet fiscal» qui prévoit , notamment, l'éxonération partielle des droits de succession, et le renforcement du bouclier fiscal (de 60% à 50%). Il applique son programme. La droite au pouvoir était déjà responsable d'une forte augmentation des niches fiscales, entre 2003 et 2008, dont leur coût est passé de 50 milliards d'euros en 2003 à 73 milliards en 2008. En mai 2008, le gouvernement fait mine de découvrir que les défiscalisations en tous genres font du mal au budget de l'Etat. Nous savions aussi que le gouvernement réduirait le nombre de fonctionnaires, et plus particulièrement d'enseignants. Les lycéens et leurs professeurs protestent. Mais ils savaient.

Saviez-vous... pour le déficit budgétaire ?
Le candidat Sarkozy avait promis fromage et dessert : on travaillerait plus, on gagnerait plus et il réduirait les prélèvements obligatoires de 68 milliards d'euros en 5 ans. Nous savions qu'il enterrerait les 35 heures sans le dire. L'UMP fait une fixette idéologique sur un dispositif qui ne concerne même pas la majorité des actifs en France.
Finalement, le déficit budgétaire se creuse: on l'a annoncé à 45 milliards d'euros cette semaine. Êtes-vous surpris ? A force de défiscaliser à tout crin, les ressources publiques font défaut.

Saviez-vous... pour le pouvoir d'achat ?
Le plus embêtant est certainement que nous n'avons pas eu davantage de pouvoir d'achat pour autant ! Depuis un an, le Président peine à convaincre de ses mesures en faveur du pouvoir d'achat. Il s'est même résolu à nommer un publicitaire, Thierry Saussez, à ses côtés, pour redresser la barre. La flambée du prix du pétrole et des matières premières n'arrange rien. Que le Grenelle de l' Environnement ait omis de définir des mesures concrètes en faveur des transports collectifs et du fret, et des énergies renouvelables ne choque personne. Nous le savions. L'écologie était un sticker électoral de plus sur le blazer du candidat.
Nous savions que le slogan de campagne ne concernait pas les retraités (travailler plus ?), les chômeurs, les précaires du temps partiel. Nicolas Sarkozy avait fait des 35 heures sa bête noire idéologique. Qu'une majorité d'actifs ne soit pas concernée par les RTT importait peu. Nous savions que le gouvernement viderait les dispositifs Aubry de leur substance sans chercher à les aménager. Nous pouvions même savoir que la France n'est pas ce pays de fainéants où l'on travaille moins qu'ailleurs ! Nos voisins européens ont une durée moyenne hebdomadaire de travail facialement plus élevée, mais davantage de travailleurs à temps partiel que nous

Oui, vous saviez.

Et pourtant, vous avez voté.

Pourquoi ?

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du monde   Nouvelles du monde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un merveilleux monde
» Ils voulaient voir le monde...!
» Les pires chanteurs au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le camp des chippewas :: La cabane d'harmonie-
Sauter vers: