Le camp des chippewas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le camp des chippewas

Forum communautaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Netvibes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:24

Si vous connaissez pas ce site, qui permet facilement de gérer son univers web, ruez vous dessus...depuis que je l'utilise je peux plus m'en passer...pas convaincu regardez cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:39

Ai po tout compris ... Question En quoi c'est revolutionnaire ? scratch Neutral c'est pas un peut une liste de favoris en plus jouli ? Cool (non , serieux ? ) (oui je sais elle est intelligente mais faut lui expliquer longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:29

T'inquiètes, c'est un peu la réflexion que je me suis fait aussi...

Etant donné que j'ai une bonne mémoire, et que j'ai du apprendre à me débrouiller sans netvibes ... bin je peux déjà retrouver la plupart des sites, forums et blogs sans son aide, merci. Alors oui, je perd peut être quelques précieuses minutes, mais bon... je pense que je vivrais bien avec quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:24

Je sais même pas ce que c'est ! Quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer!?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:18

Bin la blonde honoraire, elle fait comme tout le monde, elle prend sa petite souris, et elle clique sur le lien pour regarder la vidéo avec plein de zolies n'images et du son qui explique tout ça bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Oh ça va!!!   Netvibes Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:03

Pas la peine d'être désagréable! Je suis au boulot alors j'évite les vidéo, c'est tout, un peu de mansuétude que diable!!!!!!!!!!!!! tete de conne tete de conne
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:26

consuela a écrit:
Ai po tout compris ... Question En quoi c'est revolutionnaire ? scratch Neutral c'est pas un peut une liste de favoris en plus jouli ? Cool (non , serieux ? ) (oui je sais elle est intelligente mais faut lui expliquer longtemps )

Citation :
Etant donné que j'ai une bonne mémoire, et que j'ai du apprendre à me débrouiller sans netvibes ... bin je peux déjà retrouver la plupart des sites, forums et blogs sans son aide, merci. Alors oui, je perd peut être quelques précieuses minutes, mais bon... je pense que je vivrais bien avec quand même

Bon les "djeuns". Je vais vous expliquer rapidement le côté révolutionnaire de cet outil : le gain de temps. Dans une journée de 24 h faut faire plein de truc : manger, boire, dormir, bosser, baiser...il reste peu de temps pour surfer...

Aussi avec Netvibes ( j'ai pas d'action dessus mais je me tate pour en prendre) on peut en un clik visionner son univers web. Comme il est personalisable, il devrait convenir à chacun.

Il permet par exemple de voir en un coup d'oeil si ses 5 boîtes mails sont à jour. De suivre les 150 blogs (liste constamment réactualisée) en temps réel grâce aux flus RSS. De chercher des vidéos sans passer par les plates formes, en une page, on a tous les concurrents, gain de temps appréciable.

And last but not least c'est que c'est accessible de n'importe quelle machine le tout c'est quelle soit on line...bha vous allez me répondre "ouais bof"....mais quand on est un fouineur d'infos je peux vous assurer que l'on devient très vite addict à Netvibes...au bureau, à la maison, chez ses "culpines"... bref...pire que le sexe...je peux plus m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:36

Oui, en même temps, c'est bien ce que je pensais, à moins d'avoir 3 milliards de sites et autres choses internautiques à suivre, ce n'est pas d'une utilité fondamentale. Pour moi j'aime trop flaner sur 10.000 sites pour avoir encore besoin de passer à ça, d'autant que perso, j'ai pas 3.000 trucs à suivre, les blogs que je suis ne sont pas tenus à jour tous les jours, perso, un clic dans ma liste de marques pages ou une recherche pas google me prend quoi... 1 minute de plus... personnellement, je ne suis pas Jack Bauer, ni Bruce Willis, je ne sauve pas le monde tous les jours en ayant à savoir dans la seconde qui suis si c'est bien ce putain de fil bleu qu'il faut couper ou le rouge, tout ça pour sauver le monde de dangereux terroristes. Ca va, je pense pouvoir survivre à un temps de recherche d'un quart de seconde... et quand bien même ça met du temps à venir, ça me permet de reprendre mon fouinage ailleurs, sur une autre fenêtre ou un autre onglet... donc moui... ça peut être intéressant, mais je crois que j'ai trop pris l'habitude de faire sans pour trouver ça archi révolutionnaire et en avoir motellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:50

Rendons à César ce qui est à Jugurtha... ou pas... bref, histoire de pas mourir idiot, j'ai quand même testé Netvibes. En fait, c'est vrai que c'est sympa. Le fait d'avoir une sorte de fenêtre personnalisée pour tout ce qui est recherches persos est assez sympa, ça évite de toujours se retrouver sur les sempiternelles pages google. Là au moins, l'interface google en est réduité à son plus simple appareil, et en même temps, je peux garder un oeil sur les news du monde, épier les flux rss des autres sites etc.

Mais surtout, ça me permet d'ajouter plein de nouveaux sites dans mes recherches. Bin ouai, comme je suis un gars qui craint grave, il y a encore pas mal de sites que je consulte (surtout les forums) qui ne permettent pas d'avoir de flux rss. Donc pas de possibilité de les suivre via netvibes. C'est donc une toute autre utilisation du net, qui permet d'aller musarder ailleurs, chez des gens que je connaissais pas, tout ça...

L'intérêt surtout, c'est que ça se situe à un moment où la problématique de l'information, journalistique comme autre, devient un enjeu, juste avant les dates d'examen de concours... toujours bon à prendre donc Wink

Bref, je donnerais un avis dans quelques temps sur le phénomène d'addiction, a t'il pris ou pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:50

François a écrit:
Rendons à César ce qui est à Jugurtha... ou pas... bref, histoire de pas mourir idiot, j'ai quand même testé Netvibes. En fait, c'est vrai que c'est sympa. Le fait d'avoir une sorte de fenêtre personnalisée pour tout ce qui est recherches persos est assez sympa, ça évite de toujours se retrouver sur les sempiternelles pages google. Là au moins, l'interface google en est réduité à son plus simple appareil, et en même temps, je peux garder un oeil sur les news du monde, épier les flux rss des autres sites etc.

Mais surtout, ça me permet d'ajouter plein de nouveaux sites dans mes recherches. Bin ouai, comme je suis un gars qui craint grave, il y a encore pas mal de sites que je consulte (surtout les forums) qui ne permettent pas d'avoir de flux rss. Donc pas de possibilité de les suivre via netvibes. C'est donc une toute autre utilisation du net, qui permet d'aller musarder ailleurs, chez des gens que je connaissais pas, tout ça...

L'intérêt surtout, c'est que ça se situe à un moment où la problématique de l'information, journalistique comme autre, devient un enjeu, juste avant les dates d'examen de concours... toujours bon à prendre donc Wink

Bref, je donnerais un avis dans quelques temps sur le phénomène d'addiction, a t'il pris ou pas? Wink

ha je vois que l'on est loin d'être un imbécile Very Happy mais ça je le savais déjà....ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau...comme dit plus haut, j'ai eu la même impression y'a un an quand Isa, une copine webmaster, m'avait dit essaye le ce truc, j'avais pouffé "ouais c'est naze, une liste de favoris en plus "joulie", et puis j'ai essayé et bingo....c'est ma page de garde quand je lance firefox...pour ce qui est de la problématique de l'information en temps réel pour tous et par tous, et de la façon de l'appréhender en tant que "consommateur", voir ce blog d'un journaliste installé à la Sillicon Valley.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netvibes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le camp des chippewas :: La cabane d'harmonie-
Sauter vers: