Le camp des chippewas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le camp des chippewas

Forum communautaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hortografe é Net fond bon ménaje?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:47

Y'a des fois comme ça, où on désespère quand on lit des trucs sur le net. Je sais qu'on a pas toujours envie de se prendre la tête à réflechir à ce qu'on écrit, qu'en plus, ça fait trop d'jeuns d'écrire en sms, mais tout de même...
Je ne sais pas vous, mais moi le sms version "j'te kiff tro vi1 sr mon Skyblog lashé D coms!" ça me pique les yeux. Et encore... vous imaginez même pas ce qu'on lit lorsque je joue à Warcraft où quasi toute la communication se passe par écrit.

Enfin, y'a des fois, ça fait rire (si, si, j'vous jure!) comme cette petite phrase qui vaut son pesant de cacahuètes:

Citation :
oauis ont les aime pas c'est atarder mentale
(Je ne donnerais même pas la source tant le débat sur lequel ça se passe est déplorable)

J'avoue que dans ce contexte là, ça vaut de l'or un truc pareil Razz
Presque une faute à chaque mot, c'est une sacrée perf! Hortografe é Net fond bon ménaje? S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Re: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:47

Si tu crois que ça ne touche que les ados à peine entrés dans la puberté, tu te trompes lourdement! Ainsi une étudiante de 2nde année, a commis ce petit mot, " je soussignais, truc muche, exprime le desire de rajouté, le C2I ( c'est un diplôme) pour mon anée universitaire 2007-2008" Oui Monsieur!!!

Béné et moi sommes restées... Bouches Bées !!! Surtout qu'elle venait de nous faire remarquer avec une certaine arrogance qu'elle n'avait pas de feuilles sur elle car maintenant on prend ses cours sur l'ordi!( Genre elle nous a traitées de vieilles connes quoi!) tete de conne tete de conne tete de conne Et hop une bonne tête de conne, et une séance de j'te fous la honte devant tout le monde!!!!! Kcé!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Re: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:28

Elle voulais peut être dire qu'elle voulait rajouter le CE2 à ses cours, pour réviser l'orthographe, non? Rolling Eyes

Sinon oui, je sais que ça ne touche pas que les ados, mais ça fait peur quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Re: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:14

Oui maîtriser l'orthographe c'est essentiel pour se faire comprendre aujourd'hui, d'autant plus qu'au boulot on communique énormément avec les mails (en français il parait que ça s'écrit mel ou courriel, mais comme c'est un mot anglais moi je l'écrit en anglais, na!).

Le plus important n'étant pas de faire des fautes à chaque mot, mais de les reprendre et de se corriger. J'ai des souvenirs à l'école primaire où j'avais toujours zéro en dictée. Ben à force de me corriger, de me faire aussi réprimander par mon papa, j'ai commencé à en faire un peu moins et ainsi de suite. Aujourd'hui j'en ai fait encore en tapant ce message, alors je recommence, je relis, un peu comme Sisyphe, se remettre toujours à la tâche.

Je veux pas faire mon vieux con mais il semble tout de même aujourd'hui que le goût de l'effort se soit perdu. On pense peut être tout avoir d'un coup, instantanément, on est impatient, alors se prendre la tête à bien écrire sans fautes, à défaut d'avoir un style et du talent, c'est peut être trop nous demander...à nous les "djeuns" qui aimons la tektonik, les sms, les strings à quinze ans, les "bedos" à douze et qui parlons un langage qui n'a rien à envier aux borborygmes d'un chimpanzé...

Juste retour des choses, il paraîtrait que nous descendrions de cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Re: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:30

Sur l'illettrisme, merci à M. Alain Bentolila, un linguiste qui tente de combattre ce fléau, en voulant faire des élèves des "résistants intellectuels", c'est à dire leur donner des armes et un pouvoir, celui de maîtriser les mots, afin de s'émanciper du hasard de leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortografe é Net fond bon ménaje? Empty
MessageSujet: Re: Hortografe é Net fond bon ménaje?   Hortografe é Net fond bon ménaje? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortografe é Net fond bon ménaje?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le camp des chippewas :: La cabane d'harmonie-
Sauter vers: