Le camp des chippewas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le camp des chippewas

Forum communautaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:18

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le climat social en France est tendu comme un string de Démis Roussos. Sncf, profs, fonctionnaires et désormais les facs (euh pour les facs je suis d'accord ce n'est pas une surprise!). (La fac de lettres de Montpellier est d'ailleurs un peu vexée car on est une des dernières à avoir voté la grève!!! Même la fac de sciences c'est mis en grève avant nous!!!!.). Bref on est au moi de novembre, y a des grèves, normal on est en France! Alors après pour ou contre la grève, chacun voit midi à sa porte.

Cela dit comme vous le savez j'ai le sens des priorités, et moi ce qui m'inquiètes, ce n'est pas de ne pas pouvoir prendre mon train ni de ne pas pouvoir avoir la joie de faire la queue pendant des heures dans une administration quelconque, noooooooonnn !!!! Moi ce qui m'inquiètes c'est que parallèlement a nos grèves en France, de l'autre coté de l'atlantique, une autre grève secoue Hollywood: La grève des scénaristes! Et là c'est vraiment pas drôle car cette grève met en danger nos séries chéries (sans exagérer!) Le tournage de Desparate a été stoppé hier, et bientot toutes las autres vont suivre car il n'y a plus de scénario à tourner, et là c'est la panique!!!! C'est vrai quoi qu'est ce qu'on va faire pour passer le temps maintenant qu'on est tous en grève?! Il fait trop froid pour avoir des activités de plein air!!! A partir de maintenant je suis contre la grève! les grèves c'est nulles!!! tete de conne tete de conne tete de conne tete de conne
Revenir en haut Aller en bas
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:40

hihihi , j'admire ton sens civique Audrey ! Heureusement que tu es la pour nous réveiller !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:56

La vie est une question de priorité!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:24

On continue la polémique en image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:18

J'hésite à rentrer dans la polémique car au départ c'était un post que je voulais rigolo. Mais Maître Yacim joue les tentateurs... Twisted Evil Alors ne sachant pas resister Rolling Eyes...allons y... Pompom girl

http://lru-montp3.blogspot.com/

Marseillaise bras tendus, applaudissement lorsque les CRS interviennent et tapent.... Pour ou contre le blocage, pour ou contre la grève, la loi, la faim dans le monde, les blondes avec ou sans frange, les nains dans les jardins etc. On est en France et on a le droit de s'exprimer. A force les bloqueurs finissent par trouver grâce à mes yeux, eux au moins s'expriment, mal peut être, mais ils le font. Cent fois les anti-bloqueurs dont je fais partie ont été appelé au débat, résultat 83 contre un peu plus de 1000, part silencieuse, celle qui a mis Le Pen au second tour, qui tout bas te dit je suis contre la loi Pécresse, mais ça sert à rien de le dire de toute façon! C'est sur que si on s'exprime pas, on risque rien! C'est juste ça qui me met en colère, tout le monde est d'accord, mais parce que beaucoup ne disent rien, ne propose rien, on se retrouve avec les CRS soutenus par des étudiants! Diviser pour mieux régner! Devise de notre président?! Peut être ! En tout cas a marche du tonnerre!

Mais là je sens que je m'emballe (comme les cadeaux de noël!), alors je vais aller prendre une petite verveine!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:39

Ce qui fait rire jaune dans cette histoire c'est l'opacité des textes de lois français. Je le vois tous les jours au boulot avec la règlementation des 35 h appliquée à la Ville de Paris. C'est une véritable usine à gaz. Je ne me prive pas de le répéter à chaque fois à mes collègues qui sont d'accord avec moi. Notre devise, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Dans ce cas particulier avec les étudiants c'est pareil, je me demande bien si quelqu'un à lu cette énième loi (j'ai essayé, c'est horrible) qui s'empile sur l'ancienne, et sache vraiment de quoi il en retourne. C'est pareil avec le "mini-traité" pour l'Europe qui va passer bientôt, c'est pareil avec tout dans ce pays.

Il parait que "nul n'est censé ignoré la loi", mais comment peut on les connaitre, ces putains de loi quand même un député ou un juriste n'arrive pas à les comprendre quand il les lit...

Enfin pour revenir aux étudiants, je te l'ai déjà dit Audrey, le seul moyen de débloquer la situation, c'est un vote à bulletin secret ou TOUS ( pas 1000, 2000, mais les 20 000 inscrits) les étudiants seraient conviés.

Après qu'il y en ait, qui s'en tapent le coquillage, c'est normal et sain, c'est la liberté d'expression de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:29

Opacité des textes?! Bien sur on est en France! Cela dit lisible ou non, là au moins une chose est claire, les entreprises siègent dans les universités et crois tu vraiment que si les entreprises siègent au conseil d'administration des universités, il va y'avoir beaucoup de monde au portillon de la fac de lettres?!


L'ethnologie, entre autre, quel intérêt pour les entreprises?! Alors plus de budget, augmentation des frais d'inscription, diplômes plus prisés que d'autres. Et toi qui aime tant la liberté, elle est ou la liberté du fils d'ouvrier d'aller étudier la sociologie-qui-sert-à-rien juste parce qu'il aime ça?! Renseigne toi sur les autres pays ou l'autonomie est déjà en vigueur, pour un étudiant péruvien, venir faire ses études en France à des milliers de kms de sa famille coute moins cher que de les faire chez lui, en Allemagne la polémique enfle parce que Volkswagen qui subventionne les facs allemandes essaie de faire ôter des programmes d'histoire sa création par Hitler et son rôle dans la seconde guerre mondiale. Je vous rassure je ne tiens pas ces informations de tracts militants!! J'ai été faire un petit tour sur le net!!!


Quand aux étudiants, si je m'insurge, je le redis, c'est que tout le monde est d'accord , on est juste pas d'accord sur les moyens à mettre en œuvre, alors le vote dont tu parles c'est une idée mais ça n'ouvre pas le débat, et je ne sais pas si c'est vraiment exercer la liberté d'expression que de ne pas s'en servir. Et je ne suis pas sure non plus que tous les problèmes qu'il y a en France viennent juste des textes de lois trop compliqués!!!!!!





Wink Wink Wink Wink Razz Razz Razz Razz


Audrey grande fan des débats et de Yacim!!! Pompom girl Pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:47

Audrey, j'avais commencé à te répondre et puis je me suis dit que tant que je n'avais pas lu et compris entièrement cette énième loi, je ne pourrais me prononcer.

Ce dont je parle ce n'est pas la loi en soi. Je le redis, je ne la connais pas, et je mettrais ma main au feu pour dire que la plupart des gens ne savent pas de quoi elle retourne puisqu'ils ne l'ont pas lu. Et pourquoi ils ne l'ont pas lu? Tu connais la réponse.

Je suis juste en train d'essayer de comprendre pourquoi certains étudiants bloquent d'autres étudiants.

Sur ton dernier paragraphe :

Quand aux étudiants, si je m'insurge, je le redis, c'est que tout le monde est d'accord , on est juste pas d'accord sur les moyens à mettre en œuvre, alors le vote dont tu parles c'est une idée mais ça n'ouvre pas le débat, et je ne sais pas si c'est vraiment exercer la liberté d'expression que de ne pas s'en servir.

Si tout le monde était d’accord il n’y aurait pas de polémique, non ? Le vote à bulletin secret c’est le meilleur moyen de mettre les gens d’accord. Sinon on trouvera toujours une excuse. Si certains veulent faire grève, grand bien leur fasse, si d'autres veulent aller en cours, tant mieux pour eux.

Et ne pas participer aux débats, oui c’est faire marcher sa liberté d’expression. On va pas obliger les gens à voter non aussi. Par contre si une majorité des suffrages exprimés décide de bloquer la Fac faudra pas se plaindre de ne pas avoir participé au vote. Idem, si le résultat est inverse.

ps : je reviens dès que j'ai compris ce que veux la ministre avec sa énième loi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:03

C'est étrange mais j'ai la vague impréssion qu'on ne parle pas du tout de la même chose! Mais on aura l'occasion de débattre de tout ça quand je serais à Paris!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:27

Audrey,

J'ai parcouru la loi Pecresse. J'ai pas tout compris. Ce qui est certain c'est qu'elle renvoie vers d'autres textes, donc faut lire aussi les textes antérieurs pour la comprendre réellement.

Par contre, ce que je crois c'est que les étudiants qui sont contre cette loi se tirent une balle dans le pied. Ils ne comprennent pas que l'autonomie c'est plus de moyens pour les filières avec des fonds, certes privés, ce qui n'est pas plus mal que si c'est des fonds publics , vu qu'il n'y a plus de thunes dans les caisses de l'Etat, à moins que l'on augmente encore les impôts, et donc que les contribuables n'aient plus une thune à la fin du mois.

Bref, en ce qui concerne les filières de sciences humaines, c'est stupide de croire que les entreprises ne financeraient pas ces filières, tout le monde sait qu'une personne qui ne sait pas s'exprimer en français, qui n'a pas un minimum de culture générale, ne saurait appréhender le monde d'aujourd'hui dans sa complexité.

Ceux qui viennent s’inscrire juste pour le fun, ben ils devront trouver autre chose. Il faut arrêter de croire qu’un étudiant n’ait pas un coût pour la collectivité. Rien n’est gratuit. Et vu les résultats des facultés françaises, il est plus qu’indispensable de moderniser tout ça. Combien d’étudiants, dont moi, sont sortis avec un diplôme qui ne vaut rien, prendre la route de l’ANPE.

D'autres part dans les tous les pays ou existe l'autonomie, où les fonds privés aident les fonds publics dans les facs, il y a toujours des chercheurs et des étudiants en sciences humaines, les meilleurs s’y trouvent d’ailleurs.

L’enseignement supérieur à multiples vitesses existe déjà, la sélection existe entre ceux qui peuvent aller dans les classes prépa, grandes écoles, et les autres qui vont en fac. Même en fac elle existe aussi, mais en fin de parcours, selection absurde par l'échec.

Bref y'a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:06

Hihi!!! J'aime bien quand tu commence par:" Audrey," ...

C'est sympa de m'interpeler comme ça, mais je sais pas si tu as remarqué, c'est pas la peine, on est que tous les deux à participer au débat!!!! Les autres ont renoncé depuis bien longtemps!!!!

Quand à moi que te dire de plus, j'ai déjà exposé mes arguments, je ne veux pas des entreprises dans les facs. je sais très bien qu'un étudiant a un cout, mais très franchement je ne suis pas sure que ce soit ça qui coute le plus cher dans le budget du gouvernement ( je pencherais plus vers le bouclier fiscal, mais bon...)! Et ça ne remontera pas forcement le niveau non plus!

Certes les sciences humaines ne sont pas des matières menacées, il en faudra toujours, c'est une évidence, par contre ce qui est moins évident, c'est de pouvoir les trouver dans la fac à coté de chez soi! Alors faudra t'il, comme aux USA s'endetter pour payer ses études, parce que la fac est à 800 km?! Il faudra assurer derrière avec un bon job! Pas évident de démarrer dans la vie avec un crédit!

Avec la LRU, les présidents d'université auront aussi plus de pouvoir, Super!!! Comme aux Etats Unis, la politique politicienne (la vraie, pas la petite popote politique actuelle ou tout le monde trouve finalement son compte) fera sa Grande entrée!!!! Il y'aura une concurrence acharnée... Entre 2 ou 3 universités prestigieuses, qui auront les moyens de faire venir des cadors, laissant aux autres les tocards! Comme en Grande Bretagne ou seules 2 universités tirent leurs épingles du jeux (je ne te ferais pas l'affront de les citer Wink )


Alors tu dis que ton diplôme te sert à rien?! Imagine ce que ça serait avec un diplôme d'une fac de merde, non seulement ça vaudrait rien, mais en plus t'aurais appris que de la merde, avec des profs de merde!!!
Aujourd'hui au moins même avec ton diplôme de merde, t'as acquis un niveau de compétence suffisant et quelques petites connaissançounettes qui te permette d'avoir un métier! Car je suis certaine que même si tu es quelqu'un de curieux et de cultivé, tu as appris des choses à la fac, non?! Tout du moins as tu aiguisé cet esprit critique qui nous plait tant!!!

Nchaaa!

Alors oui il faut moderniser le système des universités, oui il faut réformer, j'en suis la 1ère convaincue!!! Mais pas en plaquant un système que beaucoup décrivent comme inégalitaire (et pas forcément que des profs de gauche, je t'ai vu venir! Wink ) Gardons ce qu'il y a de bon chez nous, et améliorons ce qui ne marche pas, je suis convaincue que c'est à partir du lycée, voir du collège qu'il faut revoir notre copie, les profs doivent arrêter de faire croire que les seules les études supérieures sont salvatrices et que c'est une honte de faire des filières dites techniques ou pro! Mieux évaluer les élèves, être plus à l'écoute de leurs envies, dépoussiérer la sacro sainte école républicaine! C'est facile de taper sur les universités alors que c'est toute l'école qui se casse la gueule! Rolling Eyes Mais ce n'est que mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:32

Les entreprises dans les universités, pourquoi pas, mais il faut voir lesquelles et comment?
Si par exemple Total vient investir dans une fac de sciences, si tu te tapes un cursus en chimie, ça te donne l'oportunité d'être embauché chez eux, pourquoi pas. Par contre, en arriver comme j'entendais en Allemagne à une fac sponsorisée par Volkswagen où la marque tentait de minimiser voire de leur faire dire qu'elle n'avait absolument pas travaillé avec les nazis, c'est plus litigieux.
J'aimerai savoir jusqu'à quel point les entreprises investissant dans la fac auront voix au chapitre lors du CA de cette dernière et jusqu'à quel point la dite entreprise étendra son influence (Si Total venait à nous faire un autre Erika, les mêmes étudiants en Chimie pourraient ils aussi gueuler sans subir de discriminations sur des stages, embauches et autres?) Je ne pense pas que ce soit de la SF de penser à ça, c'est humain.

Pour ce qui est ensuite de remettre en cause l'école et le système éducatif français, je vote pour, pour, et encore pour. Du moment qu'on considérera toujours les filières techniques comme un pis aller, les BTS comme des sous diplomes alors qu'au moins eux, ils pointeront pas leur 3 ans syndicaux à l'ANPE avant de se trouver une nouvelle orientation, je pense qu'on arrivera pas à grand chose. C'est bien beau de faire plein de bacheliers, de pousser plein de jeunes à aller à la fac, par contre, il ne faut pas plaindre les moyens après lorsque ces mêmes jeunes restent étudiants à vie car ils ne savent pas ce qu'ils vont faire une fois tout ça terminé. De ce que j'en ai vu, pour les facs de lettres, la plupart des filières ne font que préparer aux différents concours (Capes, Agreg et Instit surtout); le soucis étant qu'en 1ère année, on te prévient de tout sauf de ça. Quand j'avais 14 ans, on m'a dit "prend une filière générale, tu verras bien" (sous entendu: Ne vas surtout pas en BEP/CAP, c'est pour les nuls), quand j'ai eu 18 ans, on m'a dit "surtout continue en général malheureux, sinon tu n'auras plus rien", lorsque j'ai cherché à me renseigner sur les autres éventualités, la recherche d'infos était une épreuve en soi. Lorsque je suis arrivé à la fac, on m'a dit "choisis une filière, on verra bien après".
Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait, vu, lu, étudié, les gens que j'ai rencontré et tout ça à la fac, simplement que je suis bien conscient que maintenant, ce sont 8 ans de perdus par rapport à une orientation professionnelle très vague à laquelle on ne te prépare pas du tout. Alors cocooner nos élèves et nos étudiants c'est bien, mais mieux les préparer à se choisir une vie, ça serait mieux.

C'est aussi pour ça que je serais plutôt favorable à la présence d'entreprises dans les CA, de façon à donner quelque chose de plus concret. Etudier pour étudier ok, se rouler dans les prés, rien glanger et faire la teuf, c'est cool, mais on sait tous qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'appelés et très très très peu d'élus (on le sait tous, on a testé en live). Alors? Que faire pour tous ceux qui n'ont pas été appelés, qui se retrouvent ici sans être intéressés par un Capes mais à qui on a dit de continuer parce qu'il verra bien? Ne serait ce pas mieux de mieux orienter tout ce monde?

(Toute ressemblance avec des éléments connus, des pans entiers d'autobiographie ou autre est entièrement volontaire clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:08

moi j'veux dire que chui tres boucou d'accord avec ce qui dis le monsieur
...moi j'ai eu de la chance : j'avais une passion , je savais pas trop quoi en faire , mais c'etait une passion disons , comment dire ...concrete ?
et meme coup de bol , la seule formation envisageable , etait effectivement .. une formation ou j'ai ete formee pour plus tard ...travailler ...
bon ok , ca se voit que j'ai fait qu'un BTS , je parle pas aussi bien que vous , mais 'fin bon bref , je vais pas repeter ce que Francois a dis
mais cette attitude passe ton bqac on verra apres , passe ta licence on verra apres est flagrante et scandaleuse aussi : c'est se laver les mains de l'avenir des gamins ...

enfin bref , d'accord avec Francois quoi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:41

*prend Pascale dans ses bras* Tu sais que t'es ma meilleure favorite amie du monde entier de l'univers!!!
...

...

Tu pourrais dire ça plus souvent... tu sais le truc que tu es inconditionnellement de mon avis tout ça? Nchaaa!
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:08

Les zamis, en fait je suis pour une fois d'accord avec vous deux, François et Audrey et même avec Pakaleuuuuu....Very Happy

Des boîtes dans les facs, oui si elles sont contrôlées par les CA des Facs.
Je pense que c'est largement possible.

J'espère juste que mes enfants auront la chance de faire ce qu'ils aiment et d'en vivre après avec des études de qualités. Et qu'on les leurre pas, surtout.

Pour ce qui est de refonder toute l'institution scolaire française c'est je crois une évidence depuis des lustres.

Enfin, quoi qu'il en soit, tout cela ne dépend pas de nous, je m'en vais donc regarder Dexter!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:25

Non, mais non!!!!! on peut pas être d'accord!!!! J'ai même pas eu le temps de placer un argument foireux! Et ma mauvaise foi alors!!!!! J'exige qu'on soit pas d'accord!!!!!



Audrey, qui a même pas eu le temps de déclencher une bonne tête de conne!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:43

Allez, je relance le sujet avec une image du jour en forme d'espoir pour tous les élèves de la fac de lettres:

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Waste%20your%20life%20black%20and%20white
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
François
Admin, grand chef adulé...
Admin, grand chef adulé...
François


Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : Dans ton C**
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:57

Les grèves, de nos jours ont de facheuses conséquences sur les meneurs.

Citation :
Deux étudiants paient très cher leur grève contre la loi Pécresse
CAROLE RAP
QUOTIDIEN : mercredi 16 janvier 2008

L’histoire pourrait s’intituler «faire obstacle à la contestation étudiante, mode d’emploi». A l’occasion d’un mouvement, par exemple celui contre la loi sur l’autonomie des universités de l’automne dernier, identifiez d’abord les étudiants grévistes les plus en vue. Facile, ce sont ceux qui parlent le plus aux AG et ceux qui répondent aux questions des journalistes. Puis, débarquez chez eux au petit matin, mettez-les en garde à vue pendant quarante-huit heures, mettez-les en examen et placez-les sous contrôle judiciaire. Avec interdiction formelle de retourner à la fac, de parler à leurs professeurs, de communiquer entre eux et de sortir de leur département, en l’occurrence, les Pyrénées-Orientales. Si possible, prenez ces mesures juste avant les vacances de Noël, par exemple un 21 décembre 2007. Menez aussi une perquisition à leur domicile, en emportant l’ordinateur au passage. Demandez-leur leur ADN. Comme ils vont refuser ce fichage, cela fera un chef d’inculpation supplémentaire.

Yann et Pierre, les deux étudiants perpignanais au cœur de cette histoire, âgés de 24 et 22 ans, sont accusés d’outrages envers des professeurs. Deux profs ont déposé des plaintes nominatives contre Yann et trois l’ont fait contre Pierre, évoquant des insultes. Celles-ci auraient été lancées pendant la contestation contre la loi LRU, bien suivie à la fac de Perpignan et dans laquelle Yann et Pierre étaient très impliqués. Inscrits en mastère 1 de lettres pour Yann et de catalan pour Pierre, ils sont tous deux militants à la Coordination des groupes anarchistes et au syndicat SUD étudiant de Perpignan. Ont-ils proféré les paroles qui leur sont reprochées ? L’instruction est en cours, chargée de déterminer les responsabilités de chacun.

En attendant, Yann et Pierre n’ont plus la possibilité de poursuivre leurs études. Or «l’instruction peut durer un an, voire plus», s’insurge Me Christophe Grau, l’avocat de Yann. C’est pour demander la levée de ces mesures «totalement liberticides et disproportionnées», selon Me Grau, que les deux jeunes gens se sont retrouvés hier matin devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Montpellier. Exceptionnellement autorisés à sortir des Pyrénées-Orientales, ils sont passés l’un après l’autre, accompagnés par leur avocat respectif. L’audience s’est tenue à huis clos. «L’avocat général a demandé le maintien du contrôle judiciaire. Il a été très virulent, les a qualifiés "d’agitateurs professionnels"», rapportait hier Me Enric Vilanova, défenseur de Pierre, qui a évoqué devant les juges la présomption d’innocence, arguant que l’interdiction d’aller à l’université était «une peine dissimulée». Pour Yann, il est clair que leurs mésaventures «créent une peur sur une partie des étudiants et en radicalisent d’autres». Dehors, une quinzaine de membres du comité de soutien Justice pour Pierre et Yann attendent avec des tracts. Mais la décision sur la levée ou non de leur contrôle judiciaire sera connue mardi 22 janvier. En attendant, Yann est autorisé à aller passer un oral de ses partiels, demain.

Source

Avouez que là, nous ne sommes pas très éloignés de pratiques dignes du régime de Pékin ou autres sympathiques états où la liberté existe seulement sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
https://chippewa.easyforumpro.com
consuela
Secrétaire de Matt Houston, spé Café
consuela


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : dans un carton a Bristol
Emploi : animatrice CG
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:38

putain , la , ca commence a faire vraiment peur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:21

Geoffrey un gars de montpellier est dans le même cas! Il va passer lui aussi au tribunal, en fait il y a des gars comme eux sur un peu toutes les facs qui ont été en grève. Ce qui fait un peu peur, c'est que c'est juste un article dans libé, ce sont les seuls, avec le Canard, qui parlent encore du mouvement, de plus les étudiants ne sont plus seuls, les profs de fac font passer une pétition sur toute la France, car eux non plus n'ont été ni consultés, ni invités à la signature. Mais moi ce que je trouve encore plus flippant, c'est que l'on ne parle pas des jeunes qui ont été blessés par les CRS, en particulier le lycéen de Nantes qui a peut être perdu un œil, mais bon c'est comme les CRS qui jette les SDF dans la Seine, ça choque plus personne...

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
jugurta
Maître es-râlage et polémiques
Maître es-râlage et polémiques
jugurta


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : au Kremlin
Emploi : Bureaucrate
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:20

Geoffrey un gars de montpellier est dans le même cas! Il va passer lui aussi au tribunal, en fait il y a des gars comme eux sur un peu toutes les facs qui ont été en grève. Ce qui fait un peu peur, c'est que c'est juste un article dans libé, ce sont les seuls, avec le Canard, qui parlent encore du mouvement, de plus les étudiants ne sont plus seuls, les profs de fac font passer une pétition sur toute la France, car eux non plus n'ont été ni consultés, ni invités à la signature. Mais moi ce que je trouve encore plus flippant, c'est que l'on ne parle pas des jeunes qui ont été blessés par les CRS, en particulier le lycéen de Nantes qui a peut être perdu un œil, mais bon c'est comme les CRS qui jette les SDF dans la Seine, ça choque plus personne...
No Comment ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!   C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la lutteeeeeuh finaleuuuhh...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le camp des chippewas :: La cabane d'harmonie-
Sauter vers: