Le camp des chippewas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le camp des chippewas

Forum communautaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de polémique...^^!

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Parle, même aux murs
Parle, même aux murs
Audrey


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Entre la réalité et l'astral, mais plus souvent ailleurs
Emploi : Hihihihihihi vaste sujet, intermittente du foctionnariat ça va?!
Date d'inscription : 17/12/2006

Pas de polémique...^^! Empty
MessageSujet: Pas de polémique...^^!   Pas de polémique...^^! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:29

Voilà un article qui m'a fait bien rire!
Attention, ô maître de la polémique, cet article n'est pas là pour rebondir sur le sujet de la relation presse/ politique que nous avons clos de vive voix!!!
Non c'est juste que j'aime bien le coté humouristique(
Wink Nchaaa! )
Citation :
28.08.2007
Jeune et Jolie
Dans la série, je vois le mal partout, aujourd’hui : quand la justice donne quelques sous à la nouvelle chérie d’Hollande, l’AFP lui enlève quelques années.

Bon, ami lecteur, je suis tombé sur un truc bizarre cet après-midi. Tu vas me dire que j’ai l’esprit mal tourné et je ne pourrais pas te dire le contraire. M’enfin bon, comme dit le renard à la tortue dans la fable : « tant va la cruche, allo, qu’à la fin tel est pris qui croyait vendre la peau de l’ours ». Tu vois où je veux en venir.

C’est une dépêche AFP qui est à l’origine de mon étonnement. Je te livre le début, c’est-à-dire la partie qui va t’intéresser.

« Closer devra verser 15.000 euros à la jeune femme figurant avec Hollande
Le magazine Closer, qui a été le premier titre people à s'intéresser à la classe politique, a été condamné mardi à des dommages et intérêts, mais non interdit de diffusion, après la publication de photos volées du patron du PS François Hollande en compagnie d'une jeune femme (…) »

Bon, je ne sais pas si tu as vu le magazine en question montrant les échanges amicaux de François Hollande avec celle qui est présentée comme la successeuse de Ségolène Royal. La scène se passe sur une plage. Un des premiers réflexes est de se dire qu’elle est quand même pas mal cette journaliste d’un magazine qui pèse les mots et qui choque les photos. Mais sûrement pas de se dire que le père François, il se fait pas chier à se taper une petite jeunette.

Alors, j’avoue que je ne comprends pas bien la formulation « jeune femme » utilisée par l’AFP. A grenouiller dans les milieux politiques, j’ai bien sûr fini par la croiser la journaliste en question. C’était à l’Assemblée nationale où elle faisait un portrait de Bernard Accoyer, alors président du groupe UMP du Palais Bourbon. Oui, c’est une belle femme, avec un côté chicos dans le style. Ça se sent qu’elle ne bosse pas au Petit Ardéchois Illustré mais dans un hebdo parigot.

J’ai dit « une belle femme », j’aurais pu ajouter une « belle femme mûre » car c’est ce que j’ai pensé sur le moment. Et pour répondre à la question que tu vas inévitablement me poser, oui, j’étais au courant de la rumeur d’une liaison entre elle et Flamby et non, j’en avais rien à foutre car c’est pas mes oignons à la base. Mais maintenant que ça balance, je regarde quand même comment les journaux en parlent.

Donc, sans vouloir porter atteinte à la beauté de cette femme (heureusement que ça n’existe pas dans le code pénal cette infraction) et au bon goût - il faut le reconnaître - de François Hollande concernant la gente féminine, je pense qu’elle a dépassé la limite d’âge lui permettant d’accéder au titre de « jeune femme ». Ou alors, elle se vieillit volontairement et là chapeau pour les effets spéciaux dignes de Star Wars.

La question est pourquoi l’AFP utilise une telle formulation ? Simple erreur ? Problème de vue du journaliste qui a écrit la dépêche ? Ou malveillance ? Je ne sais pas, ami lecteur. Le problème, c’est que ce genre de chose n’est pas anodine.

En effet, entre d’un côté un homme qui laisse tomber sa femme pour une jeunette et de l’autre deux personnes du même âge qui tombent amoureux au risque de détruire les familles qu’elles avaient construites chacune de leur côté, la perception de l’entourage, des autres, du public en l’occurrence, n’est pas du tout la même. Mais alors pas du tout.

Sauf que comme je te l’ai déjà dit, je n’ai pas toutes les réponses. Sinon, tu m’appellerais Dieu et je ne daignerais même pas t’adresser la parole, petit vermiceau ignare.

David Carzon

PS : il y a aussi une certaine ironie à voir une journaliste d’un hebdo qui fait son beurre sur la vie privée des pipoles, demander le retrait d’un titre au nom du respect de la vie privée. Mais bon, des fois, on me dit que je suis trop ironique.

23:25 Publié dans Ce Qu'il Fallait Dire | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : closer, hollande, valérie, royal, maîtresse, photos

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de polémique...^^!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le camp des chippewas :: La cabane d'harmonie-
Sauter vers: